webleads-tracker

Les 5 clés pour réseauter intelligent

Vous voulez faire évoluer votre carrière ? Apprenez à maîtriser le networking (à réseauter en bon français) et découvrez les techniques du réseautage intelligent.

Il n’y a pas de mystère : pour faire évoluer sa carrière, la clé du succès se situe souvent  dans la qualité de son réseau. Car il ne suffit pas d’être efficace dans son métier, d’être pétrie de qualité, d’avoir une idée par minute, ou de déborder d’énergie. Non. Il faut réussir à établir des connections intelligentes, de celles qui vous permettront de vous faire connaître en étendant votre réseau auprès de ceux qui pourront vous aider à créer un impact positif autour de vous.

Fixez-vous un objectif

Inutile d’avoir une personnalité extravertie pour réussir un bon networking. L’essentiel est de savoir pourquoi vous cherchez à vous connecter précisément avec une personne : désirez-vous demander des informations ? Obtenir un rendez-vous ? Avoir son e-mail ? Vous pouvez établir une check-list avec une série de questions auxquelles vous souhaiteriez voir apporter des réponses. Rappelez-vous que vous devez repartir avec les informations que vous étiez venu chercher !

Apprenez à contacter

Vous rêvez de voir votre carnet d’adresses professionnel gagner en épaisseur ? Sachez cibler avec précision ceux que vous visez. Pour cela, rencontrez en premier lieu les personnes qui gravitent autour des professionnels que vous voulez, in fine, contacter. Clients, anciens collègues… vous pourrez leur faire part de votre projet et leur demander leur avis, voire de l’aide.

N’oubliez pas d’avertir et de rencontrer les membres de votre réseau : à défaut de pouvoir vous offrir un job, le bouche à oreille vous permettra d’être visible auprès de personnes que vous ne connaissez pas directement.

Créez de l’intérêt

Si vous souhaitez élargir votre réseau professionnel, le contact physique et visuel est indispensable. Mais vous devrez au préalable le préparer. Quels sont les thèmes qui vous tiennent à cœur ? Les valeurs que vous défendriez coûte que coûte, celles qui vous guident, que vous voudriez partager, et pour lesquelles vous seriez prêt à débattre jusqu’au bout de la nuit ? De quelle façon votre réseau pourrait-il vous aider à atteindre les objectifs qui vous sont chers ?

Pour être un connecteur intelligent, vous devez créer de l’intérêt auprès de votre interlocuteur, au détour d’une information, d’une passion, d’un enthousiasme.

Sachez vous vendre

La rencontre avec de nouveaux interlocuteurs susceptibles de vous aider sur le plan professionnel se prépare. Ici, il est important de préparer un discours retraçant votre parcours, vos forces, vos faiblesses.

N’oubliez pas que vous devez livrer  suffisamment d’informations pour donner envie à vos interlocuteurs d’en savoir plus. Et de vous revoir pour aller plus loin.

Entretenez votre réseau

N’attendez pas de chercher du travail pour élargir votre réseau. Vous devez être dans l’action lorsque vous êtes en poste. En outre, entretenir et développer son réseau ne s’arrête pas à la seule rencontre. Intéressez-vous également à vos interlocuteurs, soyez curieuse, écoutez-les, partagez des informations, rendez service. Soyez généreuse avec les autres : un bon networking ne fonctionne que si les échanges sont réciproques.

By | 2019-08-08T15:28:43+00:00 décembre 20th, 2016|blog|2 Comments
 TELECHARGER MAINTENANT >>
close-link
Merci de remplir le formulaire ci-dessous
pour recevoir notre brochure
RECEVOIR LA PLAQUETTE TALENTIS
close-link
Testez 5 solutions digitales innovantes pour compléter vos programmes de coaching !
Soirée spéciale le 22 octobre 2019 chez Talentis* 
EN SAVOIR PLUS
*inscription gratuite sous réserve des 15 places restantes disponibles
close-link