webleads-tracker

Linkedin, Twitter : comment s’imposer sur les réseaux professionnels ?

Pour réussir professionnellement, il est aujourd’hui primordial de se rendre visible et de cultiver ses relations sur les réseaux sociaux.

Développer son réseau
En quelques années, cette petite phrase est devenue l’équivalent d’un mantra pour celles et ceux qui désirent augmenter leur visibilité sur les réseaux sociaux (Linkedin, Pinterest, Twitter…), recueillir des conseils judicieux pour diriger leur entreprise, multiplier les connections intelligentes, et créer un impact social positif. Reste que, pour être efficace, certaines règles doivent être respectées.

Définissez votre ligne éditoriale !

Sur les réseaux sociaux, ne parlez pas pas de tout et de n’importe quoi. Vos opinions politique sou religieuses n’intéressent pas forcément votre entourage professionnel… Vos tweets, vos articles et les informations que vous partagez doivent répondre à une certaine « ligne éditoriale » est étroitement liée à votre activité. Souvenez-vous que votre réseau est varié : il comporte des collègues, de simples connaissances professionnelles mais également des clients, des prospects ou des influenceurs.

Vous n’obtenez jamais de Like et vos informations ne sont jamais partagées ? Interrogez-vous sur leur pertinence et soyez plus exigent. Publiez en priorité les informations les plus intéressantes de votre secteur en les assortissant d’un commentaire.

Cherchez la confrontation d’idées

Les réseaux sont une affaire de partage. N’hésitez pas à faire part de vos défis à l’occasion de soirées de networking, de salons spécialisés ou encore d’afterworks pendant lesquels vous pourrez demander des conseils, voire de l’aide. Soyez enthousiaste : le débat d’idées est toujours enrichissant et aura l’avantage de vous faire connaître.

Ayez l’esprit de communauté

C’est entendu : le networking est une relation gagnant-gagnant. Mais il serait trop simple – et erroné – de le limiter à cette seule définition. Si un bon réseautage ne peut exister sans bonne communication, il ne pourra pas non plus grandir sans une grande qualité d’écoute. Être généreux, aider les membres de son réseau sans rien attendre en retour, est un pari qui s’avérera gagnant, à court ou à moyen terme. Savoir que l’on appartient à un réseau qui partage les mêmes idées, renforce aussi le sentiment d’appartenance à une communauté forte et solide.

Alimentez votre réseau

C.Q.F.D. : un réseau efficace est un réseau qui vit ! Les bonnes relations doivent s’entretenir et s’inscrire dans le long terme. Alimentez-les en vous connectant régulièrement, en proposant votre aide à vos contacts, en participant à un débat sur tel ou tel réseau social. Utilisez votre calendrier pour ne pas omettre un événement important, soyez à l’écoute de tous, et ne négligez personne.

By | 2017-04-14T16:19:23+00:00 février 3rd, 2017|blog|0 Comments

Leave A Comment

Intéressé(e) par le Leadership et l'Innovation Managériale des grands groupes ?
Venez vous inspirer !
Chaque mois, Talentis organise un évènement privé
pour s’inspirer, expérimenter et partager autour
des tendances RH du moment.
Oui, je souhaite recevoir les invitations !
Je ne suis pas intéressé(e
close-link