logo talentis

WEB LEADERSHIP CAMPUS : Quel leadership pour affronter demain ?

Le mardi 2 juin 2020, de 12h30 à 13h30 (webinar terminé mais le replay est disponible ci-dessous)

A l’occasion de son 17ème anniversaire, Talentis lance son cycle de « Web Leadership Campus » ! 

Pour la 1ère édition, nous avons eu le plaisir d’accueillir deux des plus grands experts du Leadership Responsable : 

  • Pascal Demurger, Directeur Général du Groupe MAIF
  • Isaac Getz, Chercheur en leadership, Professeur à l’ESCP Europe, Auteur et Conférencier
Demander le replay

Dans ce contexte de crise majeure et qui bouleverse de nombreux repères (business, travail, coopération), les leaders doivent accélérer leur mutation pour assurer une performance et un engagement durables des équipes.

  • Comment engager durablement des équipes confrontées à des contraintes fortes ?
  • Comment assurer la solidarité entre les équipes et générer encore plus d’intelligence collective ?
  • Comment renoncer au connu pour inventer des façons inédites d’opérer ?
  • Comment tenir dans la tempête dans la durée ?

Ce webinar est présenté par Valérie Rocoplan, CEO de Talentis, leader de l’executive coaching et du leadership development.

Demander le replay

Pascal Demurger Web Campus TalentisPascal Demurger, Directeur Général du Groupe MAIF :

Ancien élève de l’ENA, Pascal Demurger quitte la direction du budget au ministère de l’Economie et des Finances pour rejoindre la MAIF en 2002. Il évolue à différents postes avant de prendre la direction du groupe en 2009.

Il insuffle une véritable transformation au sein de la Maif : la sienne d’abord, en passant d’un management très hiérarchique, reposant sur l’autorité et le contrôle, à un management « par la confiance » pour motiver, responsabiliser et donner du sens à la contribution de chacun.  Loin d’être un renoncement à l’exigence, ce changement transforme profondément la culture interne, tout en améliorant la performance de la Maif.

Pascal Demurger défend également un modèle d’entreprise « engagée » qui n’oppose pas éthique et performance économique, mais fait de la première le moteur de la seconde. Il publie ainsi en juin 2019 L’entreprise du XXIè siècle sera politique ou ne sera plus, ouvrage très largement repris par les médias, dans lequel il partage cette conviction.

Isaac Getz Web Campus TalentisIsaac Getz, Chercheur en leadership, Professeur à l’ESCP Europe, Auteur et Conférencier

Isaac Getz est diplômé d’un master en science de management, d’un doctorat en psychologie et d’une habilitation à diriger des recherches en gestion.

Ses publications :
2002 : « Vos idées changent tout ! », avec Alan Robinson, a introduit en France le concept de « management des idées ». Basé sur l’étude d’une soixantaine d’entreprise dans quelques dizaines de pays, le livre décrit les principes des meilleures pratiques de Systèmes de Management des Idées (SMI).
Isaac Getz a théorisé le concept de « freedom-form company », traduit plus tard en français comme « l’ entreprise libérée » dès 2009.
2012 : « Freedom, Inc » / « Liberté & Cie » (Fayard), avec avec Brian Carney
2017 : « L’entreprise libérée : « Comment devenir un leader libérateur et se désintoxiquer des vieux modèles » (Fayard, édition poche).
2019 : « Leadership sans ego » (Fayard), avec Bob Davids et Brian Carney & « L’entreprise altruiste », avec Laurent Marbacher

Je demande le replay