La crise actuelle du coronavirus impacte de manière non négligeable un nombre grandissant d’entreprises depuis quelques semaines. Au-delà des conséquences économiques qu’elle pourra engendrer pour beaucoup d’entre-elles, cette crise soulève des questionnements sur la manière dont nous gérons ces bouleversements d’un point de vue humain. Que ce soit en tant que leader, manager ou en tant qu’équipe.
Comment pouvons-nous soutenir l’engagement, la motivation et la focalisation des équipes dans ce contexte où l’ensemble du business est très affecté ?
Ce n’est pas une situation fréquente, ni une situation facile mais nous avons traversé des crises auparavant et nous en traverserons probablement d’autres. 

Voyons ensemble comment accompagner vos talents dans cette période délicate. 

Click & Coach, la solution de coaching en ligne pour accompagner vos talents en temps de crise

Dans une situation de crise telle que celle que nous vivons, très concentrée et brutale, il est important de focaliser son soutien sur des populations exposées. Notamment les personnes travaillant dans des lieux éloignés des sièges sociaux, où dans des pays particulièrement touchés par l’épidémie. Ces dernières peuvent avoir le sentiment d’être isolées, d’avoir moins de soutien que d’habitude.

Depuis quelques temps, Talentis a développé une solution qui permet à l’ensemble des talents de votre organisation d’avoir accès à un large panel de coachs professionnels en ligne via leur smartphone, leur PC ou leur tablette.

En temps de crise, les entreprises peuvent avoir tendance à vouloir limiter les rassemblements de personnes. Cependant, si l’on souhaite offrir quelques heures de coaching professionnel à des populations pour travailler sur certaines compétences de leadership utiles en temps de  crise, le coaching en ligne constitue une alternative intéressante au coaching classique.

Développez vos talents grâce au coaching en ligne

Quelles compétences de leadership sont utiles en temps de crise ?

Le coaching professionnel tel que nous le pratiquons depuis 2003 chez Talentis, permet à chaque talent de mieux :

  • Rester centré sur les objectifs
  • Rester concentré
  • Communiquer de manière honnête sans tomber dans le catastrophisme.
  • Garder le sens du réalisme
  • Savoir décider vite
  • Savoir gérer son propre stress.
    Il s’agit peut-être de la situation la plus difficile pour un leader : laisser penser que tout ne va pas si mal, alors que lui-même sait, plus que n’importe qui, les risques existants.

Les leaders sont-ils les seuls touchés par la crise ?
Non, les situations de crise sont tout aussi difficiles pour le reste des collaborateurs. Comment gérer avec efficacité les nombreuses oscillations dans l’activité de l’entreprise ? Comment rester agile dans une période où les messages et les objectifs changent en permanence ?…

Accompagner les talents en temps de crise : un message fort envoyé par l’entreprise à ses collaborateurs.

Chez Talentis, nous encourageons les entreprises à continuer d’accompagner leurs talents en temps de crise, car ils se souviendront, à la fin celle-ci, de la manière dont ils ont été soutenus.

Souvent, post-crise, les collaborateurs disent : « J’étais dans une entreprise dans laquelle on ne m’a pas laissé tomber malgré les difficultés. Je m’en souviendrai longtemps. »

Lorsque l’on traverse une crise, la pression autour de l’entreprise est suffisamment forte pour ne pas avoir à en rajouter sur le dos des collaborateurs.
Mieux vaut profiter de cette occasion pour leur offrir le temps de recul et de lâcher prise permis par la pratique du coaching professionnel.

Nous vous proposons donc de découvrir la solution de coaching en ligne Click & Coach. Cette dernière est très rapide à mettre en place pour un grand nombre de collaborateurs. Elle est économique, apporte de la flexibilité au talent, sans impacter la qualité du coaching : sur Click & Coach, les coachs professionnels sont recrutés par Talentis sur des critères très sélectifs pour garantir à nos clients la meilleure qualité de coaching.

Découvrez Click & Coach !