webleads-tracker

Happy Morning – 08 septembre 2015 – Les nouvelles formes d’apprentissage pour les talents

20150908_095451

Talentis ouvrait ses portes le mardi 8 septembre pour son quatrième Happy Morning de l’année. L’occasion pour les participants de découvrir les nouvelles modalités pédagogiques que propose Talentis avec son partenaire 360Learning, représenté par Guillaume Alary.

L’innovation et le digital sont au coeur du développement des dirigeants. Ces deux facteurs clés engagent de nouvelles modalités d’apprentissage pour les leaders et forcent ainsi la formation et le coaching à s’adapter en devenant autonome et nomade.

Pour répondre à cet enjeu managérial, Talentis développe un programme digital (social learning) en collaboration avec 360Learning, partenaire et expert de la formation digitale.

 

Réformer le e-learning

Une matinée riche en découvertes qui a débuté par une présentation des nouvelles formes d’apprentissage digitales, orchestrée par Guillaume Alary, co-fondateur de 360Learning. Les MOOC (Formation en ligne ouverte à tous), les GROOC (un MOOC réalisé en groupe)…etc. tant de barbarismes fleurissant dans le domaine de la formation, présentés et décryptés par Guillaume Alary lors de cet échange. (Voir également notre article : La gamification, nouvel outil d’apprentissage et d’accompagnement des talents?)

La technologie digitale permet de répondre aux nouveaux enjeux de la formation des individus :  gain de temps, adaptabilité au nomadisme du travail, réduction des coûts ou encore la scalabilité (mise à l’échelle : facilité de passer de 30 à 300 personnes formées par exemple).

Au delà de la praticité des process, Guillaume Alary a souligné l’importance de rendre plus attractifs et plus addictifs les outils d’apprentissage, afin de dépoussiérer les méthodes pédagogiques. La formation se doit d’être également de plus en plus collaborative, pour faire écho aux paradigmes managériaux que nous retrouvons actuellement en entreprise.

 

20150908_093843

 

Coaching digital

L’utilisation de la plateforme 360Learning par Talentis a été présentée en deuxième partie. Les participants ont ainsi pu découvrir l’ensemble des modalités d’une nouvelle offre d’accompagnement développée par nos équipes.

Talentis innove et s’adapte aux impératifs digitaux tout en gardant comme fil rouge son cœur de métier. Cette nouvelle plateforme, au ton convivial et collaboratif, offre aux entreprises un outil que tout à chacun peut facilement s’approprier. Combinant modalités online et coaching individuel à distance, Talentis a souhaité transférer son savoir-faire et son expertise dans une plateforme numérique, persuadé que le coaching digital permet de se recentrer sur le plus important : la mise en pratique et l’expérimentation.

Audrey Fricot, Executive Coach et Directrice Associée chez Talentis a d’ailleurs insisté sur la grande souplesse de la solution digitale nouvellement développée.

Pour répondre au mieux aux besoins des clients et de leurs projets, le niveau de digitalisation d’un programme et son contenu sont entièrement adaptés à la demande du client. Ainsi, un projet peut être entièrement construit sur la plateforme de Social Learning ou mixer des modules présentiels et des modules digitaux. C’est ce qu’on appelle le « Blended Learning ». (Pour en savoir plus : Qu’est-ce que le Blended Learning).

Une proposition retenue par Laure Caillier, Responsable Développement des Talents et Expertises chez AXA France, qui a profité de ce Happy Morning, pour présenter un parcours de formation développé en collaboration avec Talentis pour l’accompagnement d’une population de HIPO (High Potentials). Ce parcours de 6 mois utilisera seulement le digital à hauteur de 30% alternant coaching de groupe présentiel et modules d’apprentissage en ligne.

 

20150908_102207

By | 2017-04-14T15:41:41+00:00 septembre 8th, 2015|blog, blog_leaders, évènements passés|0 Comments

Leave A Comment

- NE MANQUEZ PAS NOTRE LIVRE BLANC -
Tout savoir sur le Coaching en Ligne...
livre-blanc-talentis-coaching-digital
 TELECHARGER MAINTENANT >>
close-link