webleads-tracker

logo talentis

Happy Morning

Comment VRAIMENT accélérer la Mixité à tous les niveaux de l’organisation ?

Le 6 juin 2019 de 8h45 à 10h45
chez Talentis, 9 avenue Hoche 75008 PARIS  

Je m’inscris

Depuis 2003, Talentis a conçu et animé plus 120 programmes destinés à faire progresser la Mixité et développer les talents féminins au sein de plus de 20 grands groupes français et internationaux. 

Jeudi 6 juin 2019, découvrez le témoignage de deux d’entre eux

  • Valérie LANGUILLE, DRH du Groupe CANAL +
  • Alain FOURNIER, Directeur Recrutement et Diversité du Groupe BPCE

Nous présenterons nos accompagnements construits sur mesure pour développer la Mixité à tous les niveaux de l’organisation. 

Vous découvrirez également en exclusivité notre nouvelle offre de Micro Learning en partenariat avec ARTIPS sur les thèmes suivants : « Résister au sexisme ordinaire » et « Réussir au Féminin ».

Invitée spéciale : Nicole ABAR, Présidente de l’association « Liberté Aux Joueuses » (L.A.J) et ancienne footballeuse professionnelle. 

Présentation : 

Témoins : 

INSCRIPTION :

Comment avez-vous pris connaissance de cet évènement ?

J'ai reçu directement un mail d'invitationOn m'a transféré un mail d'invitationVia une recherche sur internetVia les réseaux sociaux

NB : Inscription gratuite dans la limite des places disponibles. Cet évènement étant réservé à nos clients, toute inscription sera soumise à validation. Merci de votre compréhension. 

La Mixité progresse en entreprise mais le chemin reste long…

En 2018, la présence de femmes au sein des conseils d’administration du SBF 120 a atteint les 43 %[1].
Excellente nouvelle, cela place la France en tête des grands pays de l’OCDE sur ce sujet.

Si la loi Copé-Zimmermann (2011) qui impose aux grandes entreprises françaises une part de 40 % de femmes dans les conseils d’administration a eu son effet, elle ne peut pas à elle seule expliquer ces progrès. En effet, les entreprises sont elles aussi de plus en plus convaincue que la Mixité est un vecteur de performance et d’engagement[2].
Une idée d’ailleurs développée depuis plus de 10 ans par le cabinet McKinsey & Cie via sa célèbre étude « Women Matter ».

Cependant, si la proportion de femmes au sein des conseils d’administration a vite progressé, on ne peut pas en dire autant de celle au sein de comités executifs. Cette dernière a seulement progressé de 4 points entre 2014 et 2018, passant de 13% à 17%. 

Stéréotypes, freins culturels et autres biais inconscients sont autant d’entraves au développement de vraies politiques de Mixité au sein des organisations.

Ces barrières, cela fait plus de 10 ans que Talentis s’attache à les faire disparaître via des programmes sur-mesure que nous vous proposons de découvrir, entre autres, le jeudi 6 juin 2019.

[1] Baromètre d’Ethics & Boards – 2018

[2] Selon Sodexo, de 2010 à 2012, le taux d’engagement dans les équipes affichant un taux de mixité optimal (entre 40% et 60%) a augmenté en moyenne de 4 points, contre 1 point seulement dans les autres équipes

Je m’inscris à l’évènement

Mode d’accès :

  • Station Courcelles (ligne métro 2)
  • Station Charles de Gaulle Etoile (lignes métro 1,2 et 6 / RER A)
  • Station St Philippe du Roule (ligne métro 9)
2019-07-03T09:04:12+00:00
Merci de remplir le formulaire ci-dessous
pour recevoir notre brochure
RECEVOIR LA PLAQUETTE TALENTIS
close-link