webleads-tracker

7 règles d’or pour développer son pouvoir d’influence

infl

Les pratiques managériales étant de plus en plus horizontales et collaboratives, il est primordial de pouvoir faire adhérer ses équipes à son projet et de savoir défendre ses convictions. Sans renier ses valeurs ni faire preuve de machiavélisme. Voici nos 7 clés pour développer son pouvoir d’influence.

1. Préparez vos réunions sur le fond et sur la forme

Avant une réunion ou une présentation stratégique, prenez le temps d’évaluer l’environnement dans lequel vous allez évoluer, les forces et les enjeux en présence. Ceux à qui vous vous adresserez sont aussi importants que le travail sur le fond et la forme de la présentation que vous leur présenterez.

2. Identifiez ceux qui ont un pouvoir d’influence

Il est essentiel d’étudier les forces en présence et les jeux de pouvoir. De déterminer, pour chaque acteur, quel type de pouvoir le caractérise et quels sont les enjeux qui le motivent. Bref, de savoir ce qu’il a gagné ou ce qu’il peut perdre.

3. Personnalisez en amont vos réunions

Si cela est possible, prenez le temps de dialoguer avec chaque acteur stratégique de la réunion avant que celle-ci n’ait lieu. Ceci afin de tester ses idées et sa position – allié, hésitant ou opposant – par rapport à votre enjeu et au projet que vous allez porter.

4. Concentrez votre action sur les alliés et les hésitants

Amenez vos alliés et ceux qui hésitent encore à s’engager en leur demandant de réaliser des actions concrètes qui vont dans la direction que vous souhaitez.

5. Impliquez les personnes à qui vous vous adressez

Pour que votre point de vue soit entendu et valorisé par les autres, commencez par leur poser des questions, valorisez leurs idées en leur donnant l’occasion de les formuler. Quelque 70 % d’une présentation devraient être consacrés aux questions et au débat.

6. Considérez plutôt les objections comme des cadeaux

Elles signent toute l’attention que vous accorde votre interlocuteur. De plus, en apportant un éclairage sur son point de vue, elles offrent la possibilité de chercher un terrain commun.

7. Soyez à l’affût des signaux non verbaux

Votre attitude corporelle, votre voix, votre relationnel et le fond de ce que vous dites, expriment votre capacité à faire passer un message difficile sans passivité ni agressivité.

By | 2018-05-28T14:05:27+00:00 juin 23rd, 2016|blog, blog_leaders|1 Comment

One Comment

  1. blog | 7 règles d’or pour d&eacute... 17 janvier 2017 at 2 h 50 min - Reply

    […] LesManagement : il est primordial de pouvoir faire adhérer ses équipes à son projet et de savoir défendre ses convictions.  […]

Leave A Comment

 TELECHARGER MAINTENANT >>
close-link